Je me suis tellement fait allumer dans le passé pour mon amour de la France, tout en étant fier d’être Belge. Je trouvais que les Français nous avaient battus à la régulière lors de cette demi-finale à la coupe du monde, mais le chambrage ne me plaisait pas beaucoup…

Les Belges me reprochaient d’être partisan des Bleus alors que Deschamps avait gagné sa bataille tactique contre nous. Si on a une analyse juste, les 2 gardiens ont effectué des arrêts exceptionnels. Mais Deschamps avait annoncé les phases arrêtées et ce n’est pas de leur faute s’il y a eu une erreur de marquage sur Umtiti! Arrêtons avec l’arbitrage!

Après ce match, Courtois et de nombreux Belges ont joué… les coqs! Mauvaise foi. Comme si nous étions devenus les Français des années 2000 ! Puis cette surenchère de certains Français parlant de seum (je n’ai toujours pas compris) qui créa une stupide tension entre les deux nations… Cela fait partie du foot OK, mais j’ai subi à la fois la moquerie des Français et, surtout, la mauvaise foi de mes compatriotes 

Depuis un an, j’attendais ce moment vécu merveilleusement ce samedi soir où le speaker du stade de France se trompe d’Hymne national pour l’Albanie et fait jouer celui d’Andorre ! J’étais devant ma télévision et j’ai vu la tête et l’incompréhension des joueurs albanais. Des sifflets dans la tribune et rien des commentateurs de M6… ! OK personne ne connait l’Himni, mais le préposé il ne pouvait pas vérifier ?

Plus drôle… Le speaker présente ses excuses… aux supporters arméniens. Presque comique ! Max, l’ex-animateur radio, en a remis une couche… Les médias français minimisent… 

Le Grand, président de la fédération,  présente ses excuses… l’Hymne est rejoué et le match commence avec des minutes en retard ! Perso, je trouve cela SCANDALEUX ! J’aurais aimé voir l’inverse : l’hymne italien à la place de la Marseillaise !

Macron l’a compris et a présenté ses excuses au peuple albanais et c’est bien heureux, car c’est juste un grave incident diplomatique !

Amateurisme incroyable ! Il y a des répétitions quand même non ?? Je souhaite que nos amis français fans des blagues belges se taisent en toutes langues. Pour un bon moment, car recevoir des leçons, cela suffit !

Alors, puisque vous nous chambrez avec vos deux étoiles, le speaker et le DJ : une étoile à chacun !

Qui a dit « champions du monde » ?

6 réflexions sur “Champions du monde !”

  1. Habitant Lille , la Belgique fait partie de nos habitudes footballistique … Petit déjà ma famille et moi même suivions ce championnat et l équipe nationale (année 80) Anderlecht,Bruges , Standard , Mouscron …et dès joueurs emblématiques Pfaff ,Scifo ,Desmet , Hazard … beaucoup de respect pour cette nation … Amitiés amis Belges .

  2. La bataille tactique? Heu je pense que tu as oublié de revoir le match Steph’!! La faute sur Hazard et De Bruyne pourquoi l arbitre ne siffle pas? Ils ont juste cassé le jeu ok la France a des joueurs extraordinaires mais la Belgique n a pas etait battu par plus fort juste moins jouette et plus adulte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page