L’heure est aux comptes à Lille

C’était le mercato de tous les records pour le LOSC, avec 145 M€ de recette et plus de 80 M€ de dépense, c’est une nouvelle dimension qui est donnée par le projet de Gérard Lopez au club lillois. L’arrivée de joueurs internationaux comme Yusuf Yazici ou le jeune espoir portugais Renato Sanches a convaincu les supporters lillois qui n’en pouvaient plus d’attendre le début de saison !

Après 4 journées de championnat, le bilan n’est pas aussi parfait qu’attendu, en effet Lille a bien démarré sa saison avec une victoire à domicile contre Nantes (2-1), mais a enchainé avec une défaite à 10 contre 11 à Amiens, scénario qui sera répété plus tard face à Reims. Heureusement, la victoire contre Saint-Étienne est venue apporter de l’espoir aux fans nordistes entre-deux.

À la trêve internationale, l’heure est aux interrogations quant au premier déplacement tant attendu à Amsterdam pour affronter l’équipe révélation de la dernière édition de la Ligue des Champions. Nicolas, supporter du LOSC depuis ses 12 ans, est pour le moment mitigé sur la performance des grosses recrus lilloise. Ce qui m’étonne sur ce mercato, c’est que nos meilleures recrues sont celle que nous avons recrutée le moins cher alors que Yazici est, pour le moment, décevant. On avait tellement d’attente sur lui que je m’attendais à beaucoup et ses débuts ne sont pas encore convaincants selon moi. Il faudra donc monter le niveau de jeu si Lille veut espérer titiller les cadors européens, car le début de saison amstellodamois est tonitruant, en effet, l’Ajax n’a tout simplement perdu aucun de ses 4 premiers matchs de championnat. Au contraire des Blues de Chelsea qui, malgré une Tammy ABRAHAM en feu n’arrivent pas à lancer leur saison, au même stade que Les Valenciens.

Pour Olivier, abonné au club nordiste, supporter depuis plus de 40 ans et qui sera présent aux 3 matchs à domicile, Lille doit sortir la France de sa morosité continuelle en C1. Son pronostic pourrait en satisfaire plus d’un : Le groupe est assez ouvert, Chelsea n’est plus aussi imposant qu’avant l’Ajax a perdu 4 joueurs de la brillante saison dernière et Valence n’est que le 4e du dernier championnat d’Espagne ! On va espérer au pire finir 3e pour poursuivre en Europa League après l’hiver. La seconde place est jouable si les événements tournent en notre faveur. Après cette trêve internationale, le LOSC aura donc à cœur de prendre 3 points à domicile contre une équipe d’Angers en forme afin de booster au maximum le moral et la confiance pour disputer son premier match de Ligue des Champions, 7 longues années après le dernier.

pour la rédaction

1 réflexion sur “L’heure est aux comptes à Lille”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page